Le jour où tout à commencé pour moi, "Papa" de Ouistiti

Publié le par PapaDeOuistiti

Voici ma vision de cette fameuse journée en tant que "papa" de Ouistiti !!!

 

 

C'est parti!!!

Je vous préviens, ça va être un peu long passionnant (ou pas :p ) et avec surement quelques maladresses dues à cette nouvelle expérience de coucher sur l’écran ses émotions et son ressenti beaucoup chamallow, alors prépare toi un café/thé/tisane d'allaitement bon coca bien frais et quelques mouchoirs chips si comme moi, tu es du genre un aventurier sensible !

Tout a commencé le soir du vendredi 29 novembre, où j'ai ressenti mes toutes premières contractions j’étais très fatigué après une semaine chargée au boulot et j’avais vraiment envie de dormir  pendant que maman de Ouistiti ressentait des douleurs inhabituelles, des contractions peut-être ?  (oui, oui jusqu'ici, et au bout de 8 mois et demi, je ne savais pas à quoi ça ressemblait ! Veinarde, moi ? Oui de ne pas les ressentir !). J'ai donc eu une nuit agitée à être réveillée régulièrement par dles douleurs de maman de ouistiti certes, mais pas insurmontables de quoi m’empêcher de dormir quand même ! Ah solidarité quand tu nous tiens ! (en même temps je ne suis qu’un homme)
 

A 7h, les choses se sont intensifiées et j'ai donc décidé d’essayer d’épauler maman de Ouistiti en restant éveillé (si si c’est possible, quoi que…) pendant que maman ouistiti pris prenait un bain mais ça n'a rien calmé pour faire passer ses douleurs  !!! Bien au contraire, Damned ! j'aie n’avais ressenti pas encore compris que ces ses douleurs étaient des contractions dans le dos : cette fois plus de doute, je pouvais commencer à dire adieu à mes rêves de sommeil quand elle m’a dit (lalala lalalalalala elle m’a dit…j’adore Cali mais c’est pas le moment d’en parler) a de me préparer pour aller à la maternité (ah bon, t’es sûre là ? vraiment ?pas possible d’attendre encore 15 jours histoire de monter enfin le lit ?bah non)

J' elle appelle et la Sage Femme me qui lui demande d'attendre que les contractions soient bien toutes les 5 minutes avant de venir. Ok bon, on attend et on s'occupe avec Future Papa maman de ouistiti (dernières photos avec le bidou, elle pratique quelques exercices sur le ballon qu'on avait vus au cours de préparation, elle marcher dans l'appart [c'est vite fait quand on est dans un 47 m²..., donc c'est plus tourner en rond dans l'appart !!!])

Finalement à 10h30, les contractions étaient espacées de 5 minutes, enfin, on pouvait y aller !!!

Arrivées à la maternité, la sage femme (Martine) me lui fait un monito, et me lui propose d'aller marcher car même si les contractions étaient fortes, elles n'étaient plus régulières et je n'étais ne savais pas ce que ca voulait dire d’être dilatée qu' à  1 (vraiment étrange ce mot). Nous voilà donc partis avec mona chérie pour faire quelques allers/retours dans le parc de la maternité. Bon, j'avoue avec lses contractions j'ai fait plus de sur-place que de balade comme je pouvais pour l’aider mais l'intention y était (tu veux un café ?un thé ? des gâteaux ?) !

Après une bonne heure, nous sommes remontés en salle d'examen : col a 2 (ca veut dire quoi ? ok garde la question pour toi, parfois c’est mieux de ne pas comprendre) avec en plus des contractions (les trucs qui font crier maman de ouistiti) régulières qui venaient par deux (pour pas qu’elles s’ennuient). Martine préfère donc qu'on reste à la maternité (et moi aussi ! Et heureusement !).

Nous voilà en salle de naissance à attendre que le col soit a 3 (oui nous serons bientôt 3 !ca doit vouloir dire ça, non ???) (un peu plus d'une heure je crois, là j'ai un doute car ça devenait de plus en plus intense et j'étais encore dans l'optique du "j'y suis jusqu'à demain ! Au secours !!!).

Au final le 3 est arrivé (ouistiti ???bah non pas encore), Martine appelle l'anesthésiste qui met du temps car je maman de ouistiti n'étaist pas la seule en travail et comme j' elle étaist moins dilatée que l'autre future maman, elle est donc passée avant moi elle. Sauf que c'est à ce moment que tout s'est accéléré !!! Les contractions me lui prenaient le bas du dos, les hanches jusque dans les cuisses, j'ai cru qu’elle j'allaist me désintégrer ma main !

Puis, l'anesthésiste a fini par arriver, le temps qu’e je m elle s'installe et qu'elle maman de ouistiti aussi, j'ai  elle à enchaîné deux contractions (et oui toujours par deux les coquines), puis une entre la pose du cathéter et l'injection de la péri.

Juste avant tout ça, j' elle étaist a 4 (soit papa + maman + des jumeaux ?). Je me suis dit c'est bon dans peu de temps, la douleur ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Que nenni ! Les contractions sont devenues plus fortes que jamais, la péri essayait de faire face mais elle n'a commencé à jouer que du côté gauche, tout était donc accentué de l'autre côté, Martine ml'a donc mise sur le côté droit, sauf que ça a quand même mis quelques minutes pour s'y diffuser.

C'est là qu’elle j'ai  a craqué car j'ai vraiment cru qu’elle je n'y arriverait pas. Je l'ai même elle me l’a même dita mon chéri et j'ai dû faire flippér comme auraient flippés toutes les autres mamans papas dans les autres salles car là impossible pour elle de retenir les cris, j'ai elle à tout lâché.

Voyant que jusque là même si c'était intense je ne faisais pas maon douillette à la voir se tordre de douleurs (bordel de l’aide !), Martine ml'a auscultée et là avec des grands yeux tous ronds de surprise, elle m' lui annonce qu’elle je suis en était à 9 (mais comment on va faire dans un 47mètres ???)  et que la tête est engagée (enfin) (!!! C'était donc ça toutes ces douleurs !!!

C'était 10/15 minutes après le passage de l'anesthésiste. Donc là elle m’a dit a mon chéri d'aller chercher nos affaires restées dans le vestiaire pendant qu'elle se préparait, il est 17h20. Ca y est, on y était !!! Petit échange de regards émus avec mona chérie (en vrai je flippais grave, ce petit bébé caché dans le ventre de sa mère depuis presque 9 mois allait enfin montrer le bout de son nez, ah bon déjà ? et mon match de foot PSG-Lyon dimanche soir, je vais pouvoir le regarder ? ca va être un super match) et hop au boulot !

La péri fait effet partout, je pousse (bon ok pas moi) apparemment bien dès le départ mais le passage de la tête se fait en yoyo donc j'y mets tout (bon ok c’est toujours pas moi) ce que j'ai, je me sens la vois devenir écarlate, je garde mes poussées au bout du bout de ma respiration (si si, mimétisme). C'est un peu compliqué pour Ouistiti qui se fatigue un peu. Je fais une dernière poussée (dans ma tête), j'entends le fameux "ne poussez plus" et là j'aperçois sa tête, Martine fait passer ses épaules, me lui dit de le prendre, je elle l'amène tout doucement sur moi elle (et moi alors ? j’ai participé quand même !!!, je suis passé par tous les états et j’ai eu mal à ma main).

 

Il est 17h37, nous sommes le 30 novembre 2013, je suis la Maman le papa de Ouistiti !

 

Le jour où tout à commencé pour moi, "Papa" de Ouistiti

Publié dans Papa, Accouchement

Commenter cet article

P
Grrr ça beug.... La suite de mon commentaire : c'est super que tu nous fasses partager ton ressentit !!! C'est un post plein d'humour,d'amour,d'émotion !!! Soyez heureux avec votre petit ouistiti !!!
Répondre
M
Il a eu envie de le faire tout de suite après avoir lu mon billet sur mon accouchement ! D'ailleurs à cette heure-ci, il y a 8 semaines, les contractions commençaient a me gêner...
P
Très joli récit papa ouistiti bien que pas évident à lire avec tout tes mots mots barrés
Répondre
M
Hi hi hi merci ^^<br /> Il a galéré a l'écrire :p
P
Très joli récit papa ouistiti bien que pas évident à lire avec tout tes mots mots barrés
Répondre
P
Très joli récit papa ouistiti bien que pas évident à lire avec tout tes mots mots barrés
Répondre
M
Enfin un papa qui raconte!!! C'est trop mignon! Et pour le match de foot, dis toi qu'un jour tu pourras les regarder avec Oustiti!!!<br /> Des bisous a vous 3!
Répondre
M
Dans 2 ans !!!
M
Fais une fille!! mdrr
M
Elles vont être rigolotes mes soirées quand il y aura du foot !!! Ils ont déjà commencé d'ailleurs ^^<br /> Bisous à toi et ta petite bouille ❤
L
Magnifique, j'adore. bravo super papa ouistiti :)
Répondre
M
❤❤❤
M
Trop bien pensé, ce billet. Rigolo, avec de l'émotion dedans. J'adore. Vous êtes une chouette famille... J'adore, la Ouistiti family !
Répondre
M
J'ai adoré qu'il ait envie de raconter sa vision en parallèle de mon billet ^^<br /> Bisous Copine ❤