Un doux moment coloré grâce à Giotto

Publié le par MamanDeOuistiti

Un doux moment coloré grâce à Giotto

Depuis que j'ai commencé cette aventure avec le blog, j'ai eu la chance de participer à de belles opérations et découvrir plein de jolies choses.

Celle dont je veux vous parler aujourd'hui me tient vraiment à cœur car c'est l'une des premières et j'ai passé ma matinée, ce jour-là, comme si j'étais une petite fille. En fait j'ai eu, l'espace de quelques heures, le même âge que les puces de L. De Running et Talons Hauts et de Maeline : c'est à dire 4 ans !

Quelques semaines avant l'été, nous avons été invitées au #CreativeBlogDay, l'occasion pour moi de découvrir les produits de la marque Giotto.

Je vous avoue que je ne connaissais pas cette marque même si après avoir vu leurs feutres, leur forme me rappelait ceux avec lesquels je dessinais quand j'étais petite à l'école.

Nous avons eu la chance de découvrir toute la gamme de leurs produits au Musée en Herbe de Paris.

Des tables avaient été installées pour que nos bambins puissent laisser cours à leur imagination créative : crayons de couleurs, feutres classiques, feutres pailletés, feutres textiles, pâtes à modeler, peinture, grandes feuilles de coloriage...

Bien sûr, Ouistiti est encore un peu petit pour profiter de tout ce qui était à notre disposition mais cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment.

Ouistiti sur mes genoux, j'ai colorié deux cœurs en bois avec les feutres Turbo Maxi (à grosses pointes : ceux que j'adorais enfant, c'est pour ça que je pense les avoir utilisés à l'école). Mon petit loustic n'avait qu'une envie c'était de me piquer un feutre ou un des cœurs mais pour moi, cette création c'est la nôtre et je l'expose fièrement sur mon calendrier familial dans la cuisine.

Nous avons aussi customisé un torchon que j'avais apporté pour l'occasion avec des feutres textiles. Comme il ne pouvait pas me dessiner une petite création, L. De Running et Talons m'a soufflé l'idée de faire ses empreintes de pieds. Pas évident avec un Ouistiti qui gigote tout le temps, mais beaucoup plus simple que de partir sur l'empreinte de ses mains où, là, cela aurait été mission impossible de les immobiliser.

Nous avons beaucoup ri à essayer de contourner ses pieds au plus près, il y a d'ailleurs eu quelques ratés dont quelques uns sur ses pieds et comme les feutres sont lavables, je n'ai eu aucune difficulté à le nettoyer juste après.

Grâce à cette belle matinée, j'ai maintenant un souvenir de mon Tout-Petit que je garderai longtemps, puisque je n'ai eu qu'à passer un coup de fer à repasser pour fixer les couleurs sur le torchon et depuis je n'arrête pas de l'utiliser, comme si j'avais eu un cadeau de la fête des Mères avant même qu'il n'aille a l'école.

Les puces de L. Et de Maeline, elles, se sont amusées avec de grandes feuilles de coloriages et ont utilisé au gré de leurs envies des feutres "classiques" dont les pointes ne peuvent pas s'enfoncer et des feutres à gel pailleté. Et comme les paillettes, c'est joli, elles les ont utilisés généreusement et il n'y en a donc pas eu que sur les feuilles, car ça a mis un certain temps à sécher. Mais peu nous importait car, vraiment, nous étions dans une petite bulle de bonheur !

Nous avons été particulièrement gâtées et je garde tout ça précieusement rangé en attendant que Ouistiti puisse s'en servir :

La gamme Giotto Bébé (à partir de 2 ans, mais Maeline m'a dit qu' elle avait commencé quand Dame-Maxi avait 18 mois) avec la pâte à modeler souple qui ne salit pas et les maxi crayons de couleurs suffisamment gros pour qu'un petit artiste puisse bien les prendre en mains (lavables sur les mains et les tissus, et testés dermatologiquement)

Plus tard, nous utiliserons la pâte à modeler durcissante à l'air, la patplume qui, elle, ne sèche pas à l'air, la peinture aquarelle et la gouache en bidon.

Pour le coloriage nous aurons le choix entre les crayons de couleurs classiques, métalliques ou le 3 en 1 (un de mes coups de cœur qui fait à la fois crayon de couleur aquarellable, crayon de couleur et craie grasse. Je pense qu'on fera plein de jolis dessins grâce a eux !) et bien sûr on retrouvera les Turbo Maxi avec lesquels j'ai colorié mon petit cœur en bois.

Si j'ai absolument tout laissé en l'état en attendant de pouvoir nous amuser, j'ai bien envie d'essayer les feutres décor métal pour me lancer dans la customisation de petits objets en métal comme un petit pot dont je ne me sers plus depuis que la petite plante qui était dedans à faner.

Il faut quand même que je vous avoue que je me suis pris le droit de piquer à Ouistiti un paquet de feutres fins pour me lancer dans l'art-thérapie. Vous savez, les mandalas, ces cahiers de coloriage pour les Grands qui veulent se détendre.

Au début, j'ai beaucoup hésité à me lancer. J'étais intriguée certes, mais je me disais que je n'aurais pas la patience pour en terminer ne serait-ce qu'un. Quelle n'a pas été ma surprise quand, après une journée difficile, je me suis mise sur ma première planche et me suis retrouvée à ne plus penser à rien, me permettant ainsi de recharger les batteries, juste en remplissant le dessin de couleurs en fonction de mon inspiration du moment.

Vraiment si vous ne connaissez pas, essayez ! Vous serez surprises de l'effet apaisant d'une feuille de papier à remplir de couleurs.

Je garde vraiment un souvenir attendri de cette matinée que nous avons passée à partager avec nos MiniNous et grâce à laquelle j'ai pu découvrir une marque proposant de très beaux produits, et quand je pense que je vais pouvoir recréer cette atmosphère dans quelques temps avec Ouistiti, je ne peux qu'être ravie !

 

Produits Offerts

Un doux moment coloré grâce à Giotto

Commenter cet article

maman de la Bouille 16/09/2014 17:21

Ca fait envie les mandalas....
Et sinon tu as vu de la peinture a doigts? Genre utilisable des maintenant?

MamanDeOuistiti 16/09/2014 17:30

Je t'avoue que je n'ai pas fait attention à l'époque, Ouistiti était trop petit.
Je me renseigne et je te tiens au courant ;)

coloriageprincesse.fr 15/09/2014 13:53

Pour les petites princesses qui adorent le coloriage, giotto est une marque qui satisferont plus d'une. En effet, la qualité se ressent déjà à première vue de l'emballage et se remarque dans la qualité du résultat. Les petits picasso en raffoleront très certainement.