Ma visite au #SalonBabyCool2014

Publié le par MamanDeOuistiti

Ma visite au #SalonBabyCool2014

Le week-end dernier se tenait, à Paris, le Salon BabyCool, un salon ouvert à l'ensemble des professionnels de la puériculture. Après m'être pré-inscrite quelques jours auparavant, j'ai reçu une accréditation du magazine Parole de Mamans, partenaire du salon et qui organisait, en parallèle, le Prix des Mamans. J'ai donc pu passer toute une après-midi à rencontrer mes marques chouchous et à en découvrir de nouvelles.

Après un petit topo sur le fonctionnement du salon, je suis partie, avec mes copines L. De Runningettalonshauts, Maeline et Emma à la découverte des stands.

Voici donc mes coups de cœur sachant que je n'ai pas pu aller voir toutes les marques, car le temps a passé à une allure folle !

J'ai commencé ma visite par le stand d'Aden+Anais, et je ne savais pas où donner de la tête : des portants entiers sur plusieurs mètres de maxi-langes, tous plus beaux les uns que les autres avec les motifs de la nouvelle collection. Ma frénésie acheteuse n'est pas prête de s'arrêter !

J'ai ensuite découvert une toute nouvelle marque de poussette, ICandy, et je vous avoue que j'ai été séduite par leur poussette Raspberry : hyper légère et maniable, peu encombrante et disponible dans de très jolis coloris flashy. Je me vois bien avec ce modèle dans les rue de Paris où, ce n'est un secret pour personne, c'est plus que galère de circuler en poussette !

J'ai enfin pu voir les lingettes anti-bactériennes Nuby dont j'avais lu un billet sur le blog de ma copine Untibébé, et les manipuler en vrai n'a fait que confirmer quelque chose que je savais déjà : il me les faut !!! Ce sont les premières lingettes 100% naturelles pour nettoyer les petits objets que bébé porte à la bouche. Grâce au citrox, un biocide naturel, la tétine, qui tombe un nombre considérable de fois dans la journée, est nettoyée et désinfectée en un coup de lingette sans agent nocif pour lui et il peut l'utiliser juste après : il n'y a aucun goût, parole de Maman de Ouistiti, j'ai fait le test jusqu'à goûter la lingette elle-même ! Intéressée par ce que j'en savais, je suis repartie convaincue avec le nom de la pharmacie près de chez moi vendant ce petit produit miracle !

J'ai pu retrouver la marque Diono que je connaissais déjà et que j'apprécie tout particulièrement. Tous leurs produits facilitent les sorties aussi bien en voiture qu'en poussette. J'ai complètement craqué sur leur Easy View : un grand miroir à placer à l'arrière de sa voiture orienté vers le rétroviseur pour toujours avoir un œil sur Bébé. Moi qui n'ai toujours pas réintégré ma place à l'avant depuis la naissance de Ouistiti, je ne pouvais être qu'interpellée et j'ai été convaincue.

Sachant que VTech était présent sur le salon, je ne pouvais pas ne pas me rendre sur leur stand : j'ai pu découvrir les nouveaux amis de Gribouille, le Tut Tut Animo préféré de Ouistiti. Il sera bientôt rejoint par un cochon, une vache, un mouton et d'autres petits animaux de la ferme. J'ai hâte, enfin Ouistiti a hâte pardon !

Chez Lilikim, j'ai flashé sur les doudous-étiquettes. Ouistiti ayant un radar à étiquette sur tout ce qu'il saisit, je lui en cherche un depuis un petit moment, sans succès jusque là. Le plus dur, maintenant, sera de choisir entre tous les modèles plus mignons les uns que les autres (lion, girafe, cochon, vache, zèbre...)

En grande fan de portage, je me suis arrêtée sur le stand de Baba Sling et j'ai découvert une écharpe vraiment bien pensée : la légèreté d'un sling et le confort d'une bretelle de préformé. Je vous en reparle très bientôt car la représentante de la marque a eu la gentillesse de m'en offrir une.

Chez Naturna, j'ai pu voir le coussin d'allaitement que je m'achèterais si Ouistiti devient un jour Grand Frère. Entièrement garni de granulés de liège, il m'évitera de devenir cinglée comme avec celui que j'avais à cause du grincement des billes de polystyrène et surtout il n'en a pas la toxicité.

J'ai également découvert la très jolie marque Elodie détails dont la vaisselle en bambou m'a juste fait craquer ainsi que leurs magnifiques stickers muraux.

Je me suis empressée d'aller sur le stand Boob puisque c'est la marque de vêtements d'allaitement qui m'accompagne depuis la naissance de Ouistiti : j'ai beaucoup aimé leur nouveau soutien-gorge dont les petites poches permettent d'y installer des coussinets, ainsi que leur ligne colorée de tops sportswear.

Et enfin, mon dernier coup de cœur va à Vieco, une marque de biberons 100% végétal et de fabrication française. Je devrais vous en reparler très bientôt !

Je tiens à remercier Leslie, Virginie et toute l'équipe de Parole de Mamans ainsi que le BabyCool de m'avoir permis de vivre cette après-midi remplie de belles découvertes.

Ma visite au #SalonBabyCool2014
Ma visite au #SalonBabyCool2014
Ma visite au #SalonBabyCool2014

Publié dans Maman, bébé, puericulture

Commenter cet article

Fred / Une souris bleue 04/09/2014 22:36

Que de belles découvertes ! Tu m'intéresse pour les lingettes. Comment tu as le nom de la pharmacie qui les commercialise ?

MamanDeOuistiti 05/09/2014 14:15

C'est pas un problème les FDP ;)

Fred/ Une souris bleue 05/09/2014 14:10

Oh ben c'est gentil mais on va se payer des frais d'envoi pour un paquet de lingettes ... <3

MamanDeOuistiti 04/09/2014 23:19

Le nom exact non, c'est une pharma près de chez moi. Ils attendent une commande, je vais y retourner demain ou la semaine prochaine, tu veux que je t'en prenne un paquet ?

maman de la Bouille 04/09/2014 08:36

Olala elles sont top ces poussettes! j'adore les couleurs!

MamanDeOuistiti 04/09/2014 23:18

Hyper légère, encombrement mini une fois pliée. Non vraiment géniales !!!