Entre10Blogs : Les 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

Publié le par MamanDeOuistiti

Entre10Blogs : Les 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

Voici venu le 1er article de notre rendez-vous Entre10Blogs.

Chaque 10 du mois, mes copain/copines d'Entre10Blogs et moi allons vous écrire un billet sur un thème commun et ce mois-ci ce sont les 10 choses...

Ouistiti ayant 4 mois, je ne peux pas vraiment dire ce que j'aime faire sans lui, car à part deux ou trois samedis matin où je suis allée faire mes courses au Monoprix les premières semaines pendant que son Papa le gardait, nous sommes toujours ensemble, et on est d'accord que des courses au Monoprix, ça je ne peux définitivement pas le mettre dans ma liste des 10.

Donc en Maman débutante, je vais plutôt vous dire les 10 choses que j'aimerais faire en ce moment (attention, certaines vont sûrement vous faire sourire !!!)

1/ Manger du fromage : Je ne sais pas si Ouistiti se souvient m'avoir entendu dire combien j'avais envie de bon fromage non pasteurisé pendant ma grossesse et si il veut me faire des blagounettes mais à chaque fois que je commence mon fromage, il me réclame ce qui fait que je mange rarement mon morceau en une seule fois ou sans Ouistiti sur mes genoux. J'aime me dire que c'est parce que c'est un futur gourmet qui appréciera comme moi les bonnes choses, plutôt que penser qu'il se dit "Eh Maman, tu pensais que tu allais savourer plein de bons fromages une fois que je serai là, ratééééééééé !!!!"

2/ Prendre un long bain : Je n'ai jamais été une pro-bain, je suis même plutôt une 100% pro-douche : plus rapide, plus écolo mais avec un bébé qui commence à peine a sortir des coliques et qui commence tout juste à accepter l'écharpe, mon dos est totalement en compote de le porter quotidiennement pendant de longues périodes. Alors là tout de suite, je rêve d'un bon et long bain chaud, encore faudrait-il que je trouve le temps de le prendre....

3/ Regarder l'épisode d'une série d'une traite le même soir : En ce moment, si vous me suivez un peu sur Facebook ou Twitter, vous savez que nos soirées sont assez compliquées. Le dodo ne se passe pas en douceur. Du coup, je suis quasi tous les soirs dans la chambre à essayer d'apaiser Ouistiti qui semble avoir peur de dormir, donc les soirées où je m'enchaînais deux, voire trois épisodes sont bien loin. Nous arrivons tant bien que mal à en regarder un en trois heures, et bien souvent je laisse PapaDeOuistiti avancer sans moi. Nous qui regardions les épisodes dès le lendemain de leur diffusion, depuis 4 mois, nous sommes très très très en retard !!! Mais en fait ce que j'aimerais surtout dans le fait de regarder une série le soir d'une traite c'est que cela voudrait dire que Ouistiti s'endort paisiblement.

4/ Regarder les Maternelles : J'ai commencé à regarder Les Maternelles depuis que notre projet bébé a "démarré", je crois que je n'en ai pas manqué une seule émission en un peu plus d'un an et si juste après la naissance de Ouistiti, j'arrivais à la regarder assez facilement, depuis que les journées sont difficiles avec les dodos compliqués voire presque inexistants en journée, je suis tellement claquée que le matin quand Ousititi dort et bien je fais pareil et comme en journée j'évite d'allumer la télé pour ne pas le sur-stimuler (grande télé dans un petit salon, bof bof pour un bébé !), du coup là aussi, j'ai un retard de fou-fou et comme le replay n'est disponible qu'une semaine autant dire que j'en ai loupées pas mal !!! [Note à moi-même : regarder le programme des émissions pour enregistrer celles dont le sujet m'interesse]

5/ Faire ma vaisselle au fur et à mesure : Je suis d'accord qu'il y a plus fun comme envie (la numéro 6 sera dans la même veine, je préviens tout de suite) mais moi qui déteste que la vaisselle s'entasse dans l'évier, toujours à cause de ces journées compliquées en ce moment, je n'arrive pas à faire ma vaisselle ce qui fait que je me retrouve souvent le soir à devoir faire celle du petit dej, du dej et du dîner de la veille car si Ouistiti s'endort alors qu'elle n'est pas encore faite autant vous dire que je ne prends pas le risque de faire du bruit de vaisselle dans un appartement de 47 m2 où la cuisine est bien trop proche de la chambre pour ne pas que ça s'entende. Je me retrouve donc en début de soirée, au retour de PapaDeOusititi à la maison, à faire une vaisselle avec la "saleté" qui a eu le temps de coller et ça, je déteste !!!!

6/ Étendre ma lessive dès que la machine est finie : Je ne recommence pas l'explication des journées compliquées et de Ouistiti qui me réclame beaucoup, mais comme pour la vaisselle, c'est mission bien compliquée que d'étendre ma lessive car qui dit bébé dit lessive quasi quotidienne entre les siennes et les nôtres et j'arrive rarement a finir de les étendre avant que Ouistiti ne s'agace dans son lit ou dans son transat. Du coup, jusque là, je lançais ma machine de manière à ce qu'elle se termine au retour de PapaDeOuistiti pour que je puisse l'étendre en une seule fois pendant qu'ils s'amusent tous les deux.

Mais heureusement pour les numéros 5 et 6, la magie de l'écharpe va pouvoir opérer car depuis le week-end de ses 4 mois, Ouistiti accepte d'être porté ! Et là je dis YOUPI !!!


7/ Boire un bon verre de jus d'orange : Je viens de fêter nos 4 mois d'allaitement exclusif et ça, je n'en suis pas peu fière. Ouistiti ayant eu des coliques très tôt, j'ai eu vite fait d'abandonner les agrumes pour ne pas lui en faire subir davantage mais j'avoue que mon grand verre de jus d'orange me manque le matin.

8/ Monter à l'avant de la voiture : Alors ça, c'est mon côté jeune maman-poule qui n'arrive pas à voyager en voiture autrement qu'à l'arrière avec Ouistiti, comme il est dos à la route, il ne peut pas nous voir et si quelque chose ne va pas pendant les trajets, si je suis devant et qu'on ne peut pas s'arrêter tout de suite, pour l'apaiser c'est juste mission impossible alors depuis 4 mois, les quelques fois où nous prenons la voiture je suis à l'arrière. Alors je sais que ce n'est que de mon fait et que voyager pendant plusieurs centaines de kilomètres comme lorsque nous sommes partis en vacances en février à l'arrière n'a rien de folichon mais pour l'instant je n'y arrive pas. Peut-être aux prochaines vacances...

9/ Retourner à mes cours de zumba : Bizarrement pour l'instant, le sport ne me manque pas (je suis la première surprise vu mon addiction au Fitness avant ma grossesse), il faut dire que mes journées sont bien physiques surtout depuis que Ouistiti a du mal à dormir la journée et que pour pallier à ça, je sors facilement 1h30 tous les jours avec la poussette où là je suis sûre qu'il va dormir. Donc question activité physique je ne suis pas en reste, par contre niveau défouloir en musique, j'avoue que le dernier cd de Disney ne remplit pas ma dose !!! Du coup là oui j'aimerais retrouver cette ambiance festive pendant une ou deux heures chaque semaine, mais comme je viens d'apprendre la grossesse de ma copine/prof de zumba et que je n'arrive à savourer qu'avec elle, je vais devoir attendre encore un peu et ressortir les dvds de Beto (créateur de la Zumba) que je connais pas cœur, heureusement il y en a des nouveaux qui viennent de sortir !

10/ Écrire plus régulièrement sur le blog : Je n'arrive pas encore à bien m'organiser pour vous écrire des billets de façon régulière, et ça j'espère bientôt y remédier

 

Je vous laisse maintenant aller voir chez mes copinautes quels sont leurs 10 choses qu'ils aiment faire sans leurs enfants :

 

La mère instit imparfaite

Conboudu

Maman dragonne et son mini dragon

Pap à la maison

Une femme à l'ouest

Zébulon Mummy

Egali mère

Rock-n-Lolita

Fanny fans

 

 

 

 

 

Publié dans Entre10Blogs, Maman

Commenter cet article

Lia 13/05/2014 10:04

coucou, je viens de voir ;) je suis plutôt maman dragonne que maman dragon ;)

MamanDeOuistiti 16/05/2014 20:20

Oh désolée, je change illico

Lia 10/04/2014 13:38

Il y a trois ans j'aurais pu écrire le même article et tout me remonte là, les souvenirs d'une période vraiment difficile ! je t'envoie plein de courage, ça se calmera mais en attendant je pense fort à toi !

MamanDeOuistiti 10/04/2014 22:55

Le changement c'est peut-être maintenant, journée trop cool, trop chouette !!! Je ne le crie pas trop fort, mais vraiment rien à voir avec toutes ces dernières semaines ^^

La mere instit imparfaite 10/04/2014 11:46

hihi la voiture j adooore
courage ca viendra hihi
bisous

MamanDeOuistiti 10/04/2014 22:56

Vraiment je crois que tant qu'il sera dos à la route, j'y arriverai pas :p

Lollie Rock 10/04/2014 10:56

Assise à l'arrière de la voiture je le faisais aussi !!! Depuis qu'elle est face à la route c'est quand même plus agréable, j'ai repris le contrôle de l'autoradio !!

MamanDeOuistiti 10/04/2014 11:11

Je crois que je suis partie pour jouer les Miss Daisy et son chauffeur pour encore 10 mois 1/2 :p

Egali-mère 10/04/2014 10:50

Ca m'a fait sourire pour le fromage :-)
Merci pour ce bon moment à te lire

MamanDeOuistiti 10/04/2014 11:10

Je savais que ça ferait sourire mon histoire de fromage, surtout en point n°1 :p

Conboudu 10/04/2014 10:40

Bientôt tu pourras retrouver tout ça, je te le promets avec juste un bébé un peu plus grand et une organisation différente du coup :-) car chaque étape de bébé demande une adaptation... pfff ^^

MamanDeOuistiti 10/04/2014 10:48

<3