Entre10Blogs #3 : Les 10 phrases que je répète tous les jours

Publié le par MamanDeOuistiti

Et voilà, nous sommes le 10 du mois, c'est le jour du rendez-vous "Entre 10 Blogs".

Comme toujours, vous pouvez retrouver ici le rappel de ce qu'est ce rendez-vous, ainsi que mes deux premiers billets ici et ici.

Pour ce troisième rendez-vous, nous avons eu comme sujet de dissert (oui, j'aime bien parler comme si j'étais toujours au lycée !!!) :

Les 10 phrases que je répète tous les jours !

Ouistiti ayant 6 mois depuis bientôt 15 jours (Hein ? Quoi ? Mais ça veut dire qu'il va avoir 6 mois et demi !!!!), je ne suis pas encore dans les phrases répétées toute la journée pour qu'il fasse quelque chose ou pour qu'il arrête de faire autre chose (non, je ne vous nargue pas, je sais que ça va aussi m'arriver...bientôt...). Non, pour l'instant, mes 10 phrases se sont plutôt des petites phrases "rituels" que je répète car elles le font rire essentiellement, et moi aussi par la même occasion du coup !

Allez c'est parti, je vous dévoile mon top 10.

1/ Bonjour, bonjour ! Bonjour bonjour mon Amour : c'est avec cette phrase que commencent nos journées depuis pratiquement sa naissance et il me répond toujours avec un sourire lumineux depuis qu'il "sait" sourire.

2/ Mon Bébé Chou, mon Choubidou : je ne me rappelle plus exactement à partir de quand j'ai commencé à lui dire cette petite ritournelle, car je la lui dis toujours un peu en chantonnant, mais c'est devenu une petite routine que je lui dis je ne sais pas combien de fois par jour. En fait si, à chaque fois avant de lui faire des bisous et/ou des câlins, donc autant dire très très souvent !!!

3/ On va changer cette petite couche ? : Bon là, pas besoin de vous faire un dessin. Les couches, c'est plusieurs fois par jour alors pour éviter les agacements ou juste pour rigoler, je lui dis cette petite phrase sur un ton complètement gnan-gnan et en général, je ne sais pas si c'est grâce à ma bille de clown qui va avec, mais ça fonctionne bien !

4/ Salut, je suis Gribouille le Tigre à Chatouille : Depuis que ma copine Lauriane lui a offert cette Tut-Tut Animo, c'est devenu son meilleur ami. Il joue avec tous les jours, le regarde avec de grands yeux émerveillés quand je le lui donne et comme cette petite bestiole pousse des chansonnettes, depuis un peu plus d'un mois qu'il fait partie de la Ouistiti Family, je finis par les connaître par coeur et donc cette phrase en particulier que je trouve plutot rigolote, je la dis à chaque fois que je lui donne Gribouille.

5/Lâche les cheveux de Maman : Là non plus, pas besoin de dessin, j'ai les cheveux très longs et Ouistiti attrape tout ce qui passe. Je vous laisse imaginer le tableau, et pourtant je me les attache (bah oui pas folle la guêpe !), mais ses petites mains agiles arrivent quand même à les agripper... Et aïe ouille ouille ouille !!!

6/ Il est où Doudou ? : Alor là, j'avoue cette phrase est dûe au fait que le Syndrôme du Neurone Unique de la femme enceinte ne m'a toujours pas lâchée, et donc je suis en permanence en train de chercher des choses et Doudou en fait partie, la plupart du temps quand on s'apprête à sortir faire une balade. Et je vous assure que je m'auto-agace plusieurs fois par jour à cause de ça !

7/Tout va bien : Cette phrase, je la dis un peu trop souvent à mon goût car c'est la phrase que je répète à chaque fois que Ouistiti a une crise douloureuse pour le rassurer et l'apaiser. J'espère vraiment que le rendez-vous chez le gastro-entérologue dans 9 jours va enfin nous permettre de solutionner tout ca !

8/Qui c'est qui va manger une p'tite purée de [fin de la phrase en fonction du légume du jour] : Depuis 15 jours, nous avons commencé la diversification. Je fais donc de ce moment un jeu et donc là encore, je sors mon ton gnan-gnan et ma bille de clown et comme Ouistiti est bon public et très gourmand, ça marche vraiment bien !

9/Huuuuuuuum c'est bon dans le bidon ! : cette phrase, c'est la copine jumelle de ma phrase n° 8 puisque je la dis à chaque cuillère de purée que je donne à Ouistiti.

10/Qu'est-ce tu fais Bébé ? : Oui, je sais, cette phrase est mal construite, ne vous fachez pas, je pense que j'arriverai à ne pas le traumatiser grammaticalement parlant au moment de l'apprentissage du langage. Toujours est-il que mon petit Ouistiti est un bébé qui gigotte beaucoup et maintenant qu'il se retourne, je le pose à un endroit et souvent je le retrouve dans un angle de 180° plus loin. Alors pour le faire marrer et surtout pour l'encourager à continuer, je lui dis cette petite phrase qui l'amuse toujours beaucoup !

 

Voilà, vous savez tout sur les 10 phrases que je dis le plus chaque jour. Et vous, dîtes moi tout,  quelles sont ces phrases que vous dites le plus souvent ?

Je vous laisse, à présent, faire un tour chez les 9 autres membres de la Team pour découvrir qu'elles sont celles qu'ils disent le plus et je vous donne rendez-vous le 10 juillet pour notre 4ème rendez-vous.

La Mère Instit Imparfaite

Juliette Conboudu

Maman Dragonne et son Mini Dragon

Pap à la Maison

Une Femme à l'Ouest

Zébulon Mummy

Egali Mère

Rock'n'Lolita

Fanny Fans

 

Ce billet Entre10Blogs #3 : Les 10 phrases que je répète tous les jours est apparu en premier sur MamanDeOuistiti

Entre10Blogs #3 : Les 10 phrases que je répète tous les jours

Publié dans Entre10Blogs

Commenter cet article

la mere instit imparfaite 10/07/2014 14:41

mignonnes tes petites phrases j adooore

Conboudu 10/07/2014 13:03

hihihi, il y a des phrases que je dis également et que je n'ai pas cité.
Choubidou est le surnom que me donne zhom parfois (enfin, ça c'était avant LOL) et le "Tout va bien" qu'est ce que je peux le dire aussi :(

Lia 10/07/2014 11:13

le hummm c'est bon dans le bidou je crois qu'on le dit toutes en faite :)

Lollie Rock 21/06/2014 16:36

Un billet plein de douceur <3 c'est mignon :)
Le bonjour bonjour bonjour, au bout de 2 ans, ma fille m'a demandé d'arrêter hahaha !

maman de la Bouille 10/06/2014 13:14

Ah, le fameux "lache les cheveux de Maman".....au minimum 10 fois par jour! Mais ce que je lui dis le plus c'est je t'aime!

MamanDeOuistiti 10/06/2014 13:27

Oui, bien sur moi aussi, le "je t'aime" c'est tous les jours et un nombre incalculable de fois !!!

Egali-mère, La Page 10/06/2014 10:52

Les phrases évoluent avec l'âge des enfants ;-)

MamanDeOuistiti 10/06/2014 13:27

Je vais adorer toutes les découvrir ^^